Les jours de silence
Résumé
Sur les hauteurs des Appalaches, dans une demeure prétendument maudite, vit la famille Aster. Eleonore, Henry et leurs deux enfants mènent une vie paisible. Confiné dans son immense bibliothèque, Henry, intellectuel autodidacte, savoure chaque page des oeuvres de Wolfe, Faulkner ou encore Fitzgerald afin de pouvoir lui-même écrire une oeuvre sans égale. Mais soudain, Henry disparaît sans laisser de trace. Des années plus tard, son fils n'a qu'une idée : quitter Old Buckram. Fuir pour devenir un homme ; fuir les montagnes et ce silence intranquille qui le ronge ; et, surtout, fuir pour tenter de comprendre ce qui a poussé son père, un matin, à abandonner les siens, en emportant avec lui son mystérieux manuscrit.
Lu par :
Janick Quenet
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature américaine
Durée:
13h. 8min.
Édition:
Paris, 10-18, 2019
Numéro du livre:
69848
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782264074911
Documents similaires
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 11h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14302
Résumé:... Le drame se déroule dans le Mississippi entre les membres d'une de ces vieilles familles du sud hautaines et prospères autrefois, aujourd'hui tombées dans la misère et l'abjection. Trois générations s'y déchirent. Nous sommes en 1928.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 11h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31309
Résumé:Elle était arrivée au sol avec sa robe, que le vent avait déchirée ou libérée des courroies du parachute, remontée jusqu'aux aisselles, et elle avait été traînée le long du terrain jusqu'à ce qu'elle fût rejointe par une foule hurlante d'hommes et de jeunes gens, au centre de laquelle elle était maintenant étendue à terre, vêtue seulement, des pieds à la ceinture, de boue, des courroies du parachute et de ses bas.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 3h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15175
Résumé:Quatrième de couverture : Des manuscrits refusés par tous les éditeurs new-yorkais, une ex-femme hargneuse qui réclame sa pension alimentaire, deux jeunes enfants qu'il ne voit que très rarement... Leon Barlow a connu des jours meilleurs. Heureusement, il y a la bière glacée, les copains de beuveries, les couchers de soleil, et surtout l'écriture. Entre désespoir et solitude, dans une Amérique rurale, le portrait lumineux et dur d'un homme qui croit en son talent.
Lu par : Pierre Biner
Durée : 3h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30726
Résumé:Anna Federner, vieille gouvernante allemande, bougonne et bornée, dirige de son mieux la maison de Miss Mathilde. Les jours se succèdent, ternes, monotones, uniquement rythmés par les petits drames du quotidien. Et la brave Anna meurt de n'avoir pas su vivre... D'une plume juste et sobre, Gertrude Stein évoque la banalité du quotidien et le destin manqué d'un cœur simple.
Lu par : Christian Chevrolet
Durée : 16h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75710
Résumé:C’est l’été 1956 et le narrateur, double biographique de Kerouac, est isolé dans une cabane nichée sur le flanc du pic de la Désolation, dans les montagnes du nord-ouest des États-Unis. Voulant fuir l’agitation de la ville, il espère trouver dans ces deux mois de solitude extrême un moyen de se reconnecter totalement à son art. « Je pourrais devenir fou là-dedans », constate-t-il cependant rapidement. S’engage alors un combat méditatif et poétique contre la solitude. Lorsque le narrateur redescend de sa vigie, il se gorge frénétiquement du monde. Le lecteur découvrira, réjoui, des conversations insensées à San Francisco, de l’herbe et des putains à Mexico, des femmes aimées et des amis jaloux à New York, de l’opium à Tanger, Paris et Londres. Récit foisonnant et magistral, ce texte a été qualifié par les aficionados de « chef-d’oeuvre inconnu » de Kerouac.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 13h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18469
Résumé:Madame Hemingway est la reconstitution imaginée des amours et du mariage de Ernest Hemingway avec sa première épouse (il en aura quatre), Hadley Richardson. Mariés en un éclair, follement amoureux, les Hemingway embarquent le 8 décembre 1921 à bord du Leopoldina pour Paris la trépidante où ils se retrouvent vite au coeur d'une « génération perdue » d'écrivains expatriés qui compte déjà Gertrude Stein, Ezra Pound, James Joyce, F. Scott et Zelda Fitzgerald.
Lu par : Anne-Lise Zambelli-Blanc
Durée : 5h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13673
Résumé:Lorsque Hoover Sears, le clown, apprend que l'hôpital des enfants accepte de lui confier quatre jeunes malades dont il aura la charge en échange d'une aide financière, il n'hésite pas. Mieux, il sait qu'Harold, Lino, Rolf et Mickey vont devenir son unique raison de vivre... Harold, avec sa psychose paranoïde aiguë. Mickey, le schizo. Rolf, qui souffre de désintégration de la personnalité et Lino, née avec des jambes qui ne fonctionnent pas. On prendra Hoover pour un fou, une commission d'experts tentera de lui enlever les enfants. Mais l'amour du clown écorché pour ses gosses aura gain de cause...
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33383
Résumé:Boys Meets Girl... Johnnie en pince pour Frankie, la sœur de son copain Steve. On n'a pas vingt ans, on conduit la voiture de papa, on s'essaie à vivre, à aimer... Lui veut coucher, elle pas... Un instant d'éternité, avant que le destin ne vienne méchamment mettre à mal ce qui s'annonçait si bien...
Uglies: [dans le monde de l'extrême beauté, les gens normaux sont en danger]: [01]
Westerfeld, Scott
Lu par : Martine Moinat
Durée : 8h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19372
Résumé:Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'Opération et à intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally découvre le monde des rebelles. Là-bas, elle apprend que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?
Lu par : Nadine Beucher
Durée : 10h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70280
Résumé:Flicka, la pouliche sauvage que le jeune Ken a réussi à apprivoiser, vient de donner naissance à un étonnant poulain blanc : Thunderhead. Un futur champion ? Ses performances pourraient alors sauver le ranch de la ruine. Ken soumet le poulain à un entraînement intensif. Mais Thunderhead, l'indomptable, désarçonne son jockey dès sa première course...
Lu par : Françoise Clerc-Renaud
Durée : 12h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34985
Résumé:Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets : - rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron - faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?) - trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard) - régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville… Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.
Lu par : Bernard Grandjean
Durée : 33h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78487
Résumé:1941. À Aspen, Colorado, la jeune Rachel Brewster, dite « Little Ray », échoue aux épreuves de slalom mais réussit à tomber enceinte. De retour chez ses parents, elle devient monitrice de ski et élève son fils Adam dans un climat de tendre complicité. Ainsi débutent sept décennies d’une fresque débridée peuplée de personnages irrésistibles qui, dans la très conventionnelle Nouvelle-Angleterre, défient les conventions. Adulte, c'est à l’Hotel Jerome d’Aspen, hanté par de nombreux fantômes, qu'Adam tentera d'élucider les secrets bien gardés de son étonnante famille. Paternité mystérieuse, mère « sans fil à la patte », transgressions en tous genres et sexe à tous les étages – sans oublier une savoureuse relecture de Moby-Dick : autant de thèmes où l’imagination vertigineuse et la truculence de John Irving font merveille, pour le plus grand bonheur des fans de la première heure et celui d’une nouvelle génération de lecteur.